Poste À Souder Tig Cc Mma Poste À L'Arc 200 A Lift-Arc Hot-Start Pulse Inverter

Poste À Souder Tig Cc Mma Poste À L'Arc 200 A Lift-Arc Hot-Start Pulse Inverter
Poste À Souder Tig Cc Mma Poste À L'Arc 200 A Lift-Arc Hot-Start Pulse Inverter
Poste À Souder Tig Cc Mma Poste À L'Arc 200 A Lift-Arc Hot-Start Pulse Inverter
Poste À Souder Tig Cc Mma Poste À L'Arc 200 A Lift-Arc Hot-Start Pulse Inverter
Poste À Souder Tig Cc Mma Poste À L'Arc 200 A Lift-Arc Hot-Start Pulse Inverter
Poste À Souder Tig Cc Mma Poste À L'Arc 200 A Lift-Arc Hot-Start Pulse Inverter

Poste À Souder Tig Cc Mma Poste À L'Arc 200 A Lift-Arc Hot-Start Pulse Inverter

Retour gratuit sous 30 jours. Service client compétent en 9 langues.

Poste à souder TIG DC - 200 A - Lift-arc / HF - Digital - 230 V - Pulse. TIG CC / TIG Lift-arc / MMA. Hot Start / Arc Force / Anti-Stick. Fonction pulse / 2/4 temps. Soudage flexible avec TIG HF, TIG Lift-arc et MMA. Écran digital clairement lisible et facile à utiliser. Options de réglage précises de la fonction Pulse, du temps de post-écoulement et de pré-écoulement de gaz.

Choix facile entre soudage 2 temps et 4 temps. Soudage E-Hand avec Anti-Stick, Hot Start et Arc Force. Avec le poste à souder TIG IOTA 200 S, vous pouvez activer l´arc via l´allumage à haute fréquence comme d´habitude ou le générer par amorçage tactile (Lift-arc), de sorte que vous puissiez contrôler parfaitement la plupart des situations de soudage, même dans les zones sensibles.

Le soudage E-Hand intégré à l'appareil vous offre d´autres options, celui-ci garantit des résultats optimaux avec Anti-Stick, Arc Force et Hot Start. Grâce à l´écran digital, les multiples fonctions de la soudeuse de Welbach sont faciles à utiliser, du temps de pré-écoulement de gaz à la fréquence d'impulsions, même avec des gants de soudure.

Soudage TIG avec allumage à haute fréquence ou Lift-arc - vous avez le choix! Le réglage de tous les paramètres via le panneau de commande digital clairement structuré s'e..

Le réglage de tous les paramètres via le panneau de commande digital clairement structuré s'effectue sans effort. Vous disposez de deux grandes touches pour sélectionner la méthode de soudage et l´affectation des touches (2T / 4T) de la torche.

Utilisez le bouton rotatif pour le contrôle et le réglage des propriétés affichées en mode numérique via les diodes lumineuses. La navigation intuitive dans le menu et la manipulation facile assurent un réglage efficace de toutes les valeurs telles que la fréquence d´impulsions, le temps de post-écoulement de gaz ou le courant de soudage entre 5 et 200 ampères. Tous les paramètres sélectionnés sont clairement affichés sur l´écran LED.

L´ onduleur IGBT moderne convainc par la mise en application précise des paramètres de soudage sélectionnés et garantit ainsi des soudures parfaites. En outre, il permet de naviguer sans effort entre les fonctions de soudage TIG typiques et de commuter facilement entre les modes de soudage 2 ou 4 temps. L´arc de soudage est activé soit par l´allumage à haute fréquence (HF) prouvé, soit par l´allumage modérée Lift-arc.

Le procédé d´allumage Lift-arc présente un certain nombre d´avantages par rapport à l´allumage à haute fréquence dans les zones sensibles. Les appareils électroniques sensibles se trouvant à proximité, tels que les téléphones portables, les ordinateurs, les systèmes de contrôle, ne sont ni affectés ni perturbés par cette méthode. En plus, il n'y a ni inclusions de tungstène ni problèmes d´allumage, si les tuyaux sont plus longs. Par ailleurs, les dommages à la pointe de l´électrode sont évités. Pour le soudage de feuilles métalliques minces, la fonction Pulse est particulièrement utile. Même dans des conditions difficiles, l´arc peut être stabilisé, la fréquence d´impulsions pouvant être réglée de jusqu´à 200 Hz.

Il est également possible de sélectionner de nombreux paramètres tels que le courant initial, le courant de base ou le courant final pour le soudage par courant pulsé, et de les adapter de façon optimale à la pièce à souder au moyen du bouton rotatif. La torche de soudage de forme ergonomique produit peu d´étincelles et d´éclaboussures pendant le soudage TIG et garantit des soudures de haute qualité et d'une grande pureté qui ne laissent pratiquement aucune déformation.

Le procédé de soudage TIG du poste à souder IOTA 200 fonctionne avec le courant continu (DC), ce qui vous permet de l´utiliser pour presque tous les types de métaux et leurs alliages tels que le cuivre, le nickel, le titane ou l´acier. Le soudage est possible à différentes positions; en position verticale, horizontale ou suspendue. Autres avantages du soudage TIG. Pas de soudures corrosives ou déformées. L´électrode non fondante réduit les pertes de temps. Pas de déformations gênantes grâce à la zone de chauffage réduite. Soudage avec ou sans apport de métal. E-hand - soudage à électrode flexible sans gaz supplémentaire. Le soudage E-Hand (MMA) ne nécessite pas de gaz supplémentaire, il peut donc être effectué à l´extérieur même en cas de vent fort. L'appareil de soudage génère un courant très stable, dont la tension est maintenue sûre. Par conséquent, vous obtenez d'excellents résultats de soudage pour une grande variété de métaux.

La fonction Hot-Start du poste à souder à électrode assure rapidement une augmentation du courant de soudage au début du processus de soudage. Ce "démarrage à chaud" chauffe de façon optimale le joint de soudure dès le point de départ, afin que l´électrode ne colle pas et que la soudure soit stable et propre dès le départ.

Grâce à la fonction ARC FORCE, l´arc peut être réglé et adapter au matériau à souder et à la densité souhaitée du joint de soudure. Via le panneau de commande digital, vous pouvez régler l'intensité de courant pour ARC Force et la durée pour Hot Start. La fonction ANTI-STICK empêche la surchauffe et le collage de l´électrode sur le matériau à souder, ceci en coupant le courant de soudage. Grâce à la somme de ses propriétés, ce poste à souder est un outil polyvalent pour le traitement des métaux lors des travaux de réparation et de rénovation. Le puissant système de refroidissement à air et la protection antisurchauffe de la soudeuse, situé à côté de l´écran LED, assurent une sécurité de fonctionnement à long terme et la durabilité de cet appareil de soudage.

Les tuyaux et les câbles fournis avec les longueurs de 2,8 à 3,75 m assurent une liberté de mouvement maximale pendant le soudage. Remarque relative à la livraison : En Suisse, cet appareil est livré sans électrode de tungstène en raison de la législation nationale en vigueur!

Laissez-vous convaincre par la haute qualité et le service compétent et achetez dès aujourd´hui un poste à souder TIG de Welbach! TIG DC/ TIG Lift-arc / MMA.

HF - haute fréquence / Lift-arc. Cycle de travail / Duty Cycle. Courant de soudage à 100% ED.

Courant de soudage à 60% ED. Courant de soudage à 35% ED. Courant initial d´impulsions (seulement 4 temps).

Courant final d´impulsions (seulement 4 temps). Augmentation de la valeur du courant. Diminution de la valeur du courant. Diamètre raccord Torche de soudage TIG. Longueur du porte-électrode avec câble. 17,00 x 43,50 x 33,50 cm. 51 x 40 x 38 cm. Un IGBT est un transistor bipolaire à grille isolée, soit en anglais Insulated Gate Bipolar Transistor. Ce type de composant à semi-conducteur est de plus en plus utilisé dans le domaine de l´électronique de pointe, car il associe les avantages de deux types de transistors : énergie de commande faible (comme les transistors à effet de champ), tension de claquage élevée et commutation rapide (comme les transistors bipolaires). Parmi les avantages de l´IGBT compte aussi la résistance aux courts-circuits, grâce à la limitation du passage de courant. L´IGBT est un développement ultérieur de la technologie MOSFET. Un ventilateur efficace assure l´évacuation optimale de la chaleur hors de l´appareil. Le soudage TIG/ MIG/ MAG requiert l´usage d´un gaz de protection. On utilise des gaz inertes comme l´argon ou l´hélium, ainsi que des gaz actifs (par exemple le dioxyde de carbone) ou des mélanges. Une électro-vanne régule le flux de gaz.

Elle s´active via un bouton situé sur le fer à souder. RACCORD CâBLE DE SOUDAGE E-HAND. L´appareil fonctionne avec une prise monophasée (230V +/- 10 %).

En mode TIG, il est possible d´effectuer un allumage haute-fréquence sans contact, et ainsi d´obtenir un début propre et net du cordon de soudure. Il s´agit du temps nécessaire entre la pression du bouton situé sur la torche et l´allumage de l´arc.

Pendant ce temps, l´électro-vanne s´ouvre. Le flux de gaz entraîne l´oxygcne hors des conduites de gaz et crée ainsi une atmosphcre protectrice autour de l´arc électrique. Valeur du courant initial après allumage de l´arc. Cette valeur peut être réglée au choix.

Pour la soudure de précision, il est recommandé de commencer doucement, avec un courant initial faible, puis de l´augmenter progressivement jusqu´au niveau optimal. Temps nécessaire pour que le courant initial atteigne le niveau du courant de soudage. Temps nécessaire pour que le courant initial redescende du courant de soudage au courant final. Valeur du courant r la fin du soudage. Souder avec le courant final empeche la formation d´un cratcre r la fin de la soudure.

R l´issue du soudage, temps pendant lequel le gaz continue d´affluer par la torche. Il refroidit ainsi la torche et protcge la soudure de l´oxydation. Cette fonction réduit les effets de la chaleur sur le matériau r usiner. Elle convient avant tout au soudage de tôle fine. En mode MIG, elle est parfaite pour souder de l´aluminium.

Fréquence des impulsions pendant le soudage en mode impulsion. Le soudage commence à la pression du bouton situé sur la torche et s´interrompt lorsque celui-ci est relâché. La pression du bouton déclenche l´ouverture de l´électro-vanne et l´afflux de gaz. A l'issue du temps de pré-gaz, l´arc s´allume au niveau de courant initial. Lorsque le bouton est relâché, le courant augmente au niveau du courant de soudage. Il faut presser à nouveau sur le bouton pour interrompre le soudage. Cette fonction facilite l´allumage de l´arc en augmentant automatiquement la tension lors de l´allumage de l´arc. Ensuite, l´appareil réduit automatiquement la tension au niveau réglé auparavant.

Le courant augmente automatiquement lorsque l´arc raccourcit. Cette fonction empêche l´électrode de bruler en collant au matériau après interruption du courant de soudage. Soudage avec électrode réfractaire sous atmosphère protectrice de gaz inerte. Choix entre les modes 2T et 4T. Permet de sélectionner le mode de soudage.

Indique les paramètres de soudage / découpe. Ces LED de statut s'allument dans les cas suivants. Poste à souder TIG IOTA 200 S. Porte-électrodes avec câble, 3 m. Borne de masse avec câble, 2,8 m. Torche de soudage TIG avec tuyaux, 3,75 m. 4 buses en céramique (4, 5, 6, 7 mm). 4 douille de serrage (1,6 /2 / 2,4 / 3,2 mm). Électrode de tungstène 1,6 mm. Raccord de câble avec capot. Le groupe Stamos Welding vous propose un tres large choix de différents postes a souder ultra modernes a des prix extremement avantageux. Qu´il s´agisse de découpeurs plasma, d´appareils combinés, de postes a souder MIG/MAG, TIG ou manuels, les produits Stamos Welding sont conçus pour un usage quotidien et répondent a toutes les exigences. Le groupe Stamos Welding fait du développement et de l´amélioration continue de sa gamme de produits une priorité.

Stamos Welding sélectionne les meilleurs matériaux pour la fabrication de ses produits, afin de garantir une qualité optimale. Choisissez la qualité Stamos Welding et soudez comme les professionnels!

Cet item est dans la catégorie "Équipements professionnels\Métallurgie, brasage, soudage\Soudage, brasage\Soudage\Soudeuses, coupeuses, torches\Soudeuses TIG".france" et est localisé dans ce pays: DE.

Cet article peut être expédié au pays suivant: Monde entier.


Poste À Souder Tig Cc Mma Poste À L'Arc 200 A Lift-Arc Hot-Start Pulse Inverter


Page d'accueil   Carte   Nous joindre   Déclaration de confidentialité   Conditions d'utilisation